Si vous visitez le Luberon, Oppède le Vieux est un de ces villages qu'il faut avoir visité. Commencez sur le parking en bas du village par la découverte du jardin botanique et montez ensuite vers la collégiale et les ruines du château, avec une superbe vue sur la plaine du Cavalon et le Mont Ventoux en fond.
Magnifique village appeler Oppède le vieux avec un petit village atypique du Luberon et une chapelle en haut de la colline qui malheureusement est en train de se détériorer donc profitez de votre passage pour aller la voir avant sa disparition définitive
Site magnifique à parcourir à pied . Parking Sainte Cécile à 3euros les 2h00. Ambiance des rues médiévales bien conservée. Prévoir chaussure confortables car routes pavés en pierre
Une très belle balade comme pour tous les villages alentours. En famille on y passe une ou deux heures ce qui est idéal pour une visite du matin en période estivale.
Ruines dans un coteau. Une ambiance particulière et assez envoûtante. Il manque des panneaux explicatifs: qui vivait là, qu'y faisait-on, de quand cela date, etc. Y a-t-il des projets de réhabilitation ? Que de de l'accès vers le château ?
Malgré cela, site à recommander.
Magnifique endroit et magnifique village en plein coeur de la Provence. Très agréable de remonter le temps et de flâner. Un restaurant très sympa mais il faut réserver. L église est en réfection, comme le reste du village qui revient doucement à la vie... on peut se promener parmis les ruines et les jardins, le tout avec une superbe vue sur toute la Provence quand on monte jusqu'en haut, on y voit le Mont Ventoux et la beauté des paysages.
Tres joli village ancien. Il est rénové pour une bonne partie. C'est agréable de s'y promener en imaginant les belles villas cachées derrière leurs murs. C'est typique des vieux villages de la région du Lubéron comme Ménerbes ou le vieux village de Maubec par exemple. Ça vaut vraiment le détour !